samedi 24 février 2007

Une cliente satisfaite?

Désolé pour le délai, mais voici enfin la suite du dossier 013-92.

« J’ai quand même obtenu la preuve que votre mari vous trompe. En théorie, j’ai fait ma part du contrat. » Un très bon argument de ma part, mais si peu pesant devant un dame qui s’est fait prendre à espionner son mari. Bon, je commençais ma carrière comme détective, alors j’allais pas trop m’en faire avec une plainte et un chèque « légèrement » en dessous du montant facturé. Maintenant, je demande la moitié de l’argent avant de commencer à travailler.

Je comprends vraiment ma cliente de ne pas avoir payé en entier dans ce cas-ci parce qu’elle s’est fait humilier de plusieurs façons dans la même journée. Premièrement, son mari (maintenant son ex) apprend qu’elle l’espionne. Deuxièmement, elle se fait confirmer qu’elle se fait tromper. Finalement, elle apprend que son mari couche avec une collègue de travail (une collègue de Madame LaBrunette pas du mari). Donc, son travail, sa maison et son estime personnelle en prennent plein la gueule.

Confirmer les soupçons aux clients a toujours été la partie la plus difficile de mon travail. On détruit beaucoup avec une photo… Mais le thrill de suivre et de découvrir des vérités cachées est fantastique. La vie entière prend un autre sens quand on regarde avec les yeux de l’observateur. On voit les gens dans leur intimité.

Drôle de conclusion… Il faut être voyeur pour être un bon détective. Je me remets en question et je vous parle d’un autre dossier catastrophique bientôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo Jack, un dossier de réglé!

Ce type de client peut-il vraiment être satisfait? Que recherche t-il vraiment? Se débarrasser leur époux/épouse faute d'amour? ou dans l'espoir de racler le gros lot? MMmm...
Est-ce qu'un détective se pose ce genre de question? Comment avoir la conscience tranquille! Un détective se doit de se questionner mais à t-il le droit de questionner le jugment et les actions de ses clients?

Bon j'arrête trop de questionnement je commence à mis perdre.

Aller Jack, sort nous une autre de tes aventures! :)

Marie-Régime a dit...

Bien bon pour elle, d'avoir espionné son mari! Elle va enfin pouvoir commencer une nouvelle vie. Avec vous, Jack?

Mr Bathurst a dit...

Non! Avec moi!

-John Leguizamo

Anonyme a dit...

Pour remédier au mécontentement de vos clients en raport à votre service nul à chier, suffit d'offrir des Air Miles. Si ça marche pour Jean-Coutu et IGA...

Anonyme a dit...

Cher Jack,

Je vais peut-être avoir besoin de tes services... J'ai quelques petits-christs à faire suivre.

Continue ton bon travail!

Le Gros-Christ