samedi 10 février 2007

Première enquête… intéressante.

Je venais de terminer le dossier 012-92 qui me donnait officiellement l’étiquette de vérificateur de crédit. Donc, si vous étiez propriétaire d’un immeuble à logement ou à bureau, vous pouviez me contacter pour obtenir des renseignements sur la solvabilité d’un futur locataire. Que de plaisirs! Des enquêtes au téléphone. Je n’avais même pas de secrétaire. J’étais obligé de trimbaler un de ces énormes cellulaires de première génération, les gros beiges avec l’antenne noire qui sont plus difficiles à dissimuler qu’un fusil.
Le dossier 013-92 fût ma première « vraie » enquête puisque je devais sortir de mon bureau. La mission était de prouver qu’un mari trompait sa femme. En 1990, quand les divorces ont vraiment commencé à devenir populaire, des cas comme ceux-là s’accumulaient par centaine. Le mari ou la femme nous contacte afin d’avoir une bonne raison de divorcer et d’obtenir l’ensemble des biens et les enfants sans même aller en cour. Une simple photo dans la rencontre préliminaire entre avocat permettait de clore l’affaire.
Alors, Madame X me contacte avec certaines informations qui me rendent la tâche plutôt facile. Elle me donne directement l’adresse où elle croit devenir de plus en plus cocu à chaque semaine.
J’arrête immédiatement puisque j’aimerais savoir si vous préférez que les noms impliqués dans les affaires soient remplacés par des X (comme Madame X) ou bien des noms fictifs? Peut-être que les histoires seraient plus intéressantes si je trouvais des noms fictifs parce que si plusieurs personnes sont impliquées dans le récit, mes enquêtes pourraient ressembler à des textes d’apprentissages de l’alphabet pour les jeunes enfants. À vous de choisir, j’attends vos commentaires en écrivant le reste du dossier 013-92.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Jack, ta propension au voyeurisme et à exploiter la bêtise humaine me touche.

Personnellement, je préfèrerais les vrais noms. Je me contenterai toutefois de noms fictifs.

Simplement Jack a dit...

J'en prends bonne note, monsieur le Gros-Christ.

Anonyme a dit...

Des noms fictifs, mais trouves-en des originaux. Pas comme Tremblay ou Ribeiro.

Marie-Régime a dit...

Noms vrais. JE VEUX LA VÉRITÉ.

Le frustré a dit...

Hey Jack! Excellents débuts d'aventure, j'aime déjà! Je préfèrerais moi aussi des vrais noms, aucun doute là-dessus!

Simplement Jack a dit...

Merci pour vos réponses, mais je ne peux vraiment pas dévoiler de noms, mais selon la loi, j'ai l'autorisation de donner les noms si le dossier est clos depuis 75 ans. Alors, il ne reste que 60 petites années à attendre. Merci.
Simplement Jack

SomeHobo a dit...

Moi j'aurai bien voulu que tous les hommes soient appelés Bob et toutes les femmes Bé... mais je suis arrivé trop tard..

Anonyme a dit...

J'veux voir plus de boulles, la musique est poche et les cellulaires première génération était (noir) relié à un bloc électrogène (une pile) gros comme une valise. J'te pisse au cul. P.S. J'te laisse je suis anxieux de lire le deuxième épisode. (On se vois au sauna)

Ton sodomite de prédilection,

le7ièmede2.