lundi 12 février 2007

Dans le buisson

20h45 la maîtresse et l’homme arrivent en auto. Caché dans le buisson, je vois très bien leurs visages. Ils ne sont qu’à quelques mètres heureusement, puisqu’il fait trop noir pour prendre de bonnes photos à distance. Aussitôt qu’ils sortent de l’auto, ils sont déjà un sur l’autre dans le driveway. Sont pas couchés à terre, mais ils s’embrassent passionnément, alors je prends la première photo.

Un éclair brise la noirceur au même moment. Le couple lève la tête vers le ciel. Je comprends alors qu’ils se dépêcheront à pénétrer la maison, alors j’y vais d’une série de photos. C’est à n’y rien comprendre le couple regarde en ma direction! Non seulement, ils me regardent, mais l’homme s’avance vers moi. Je prends une dernière photo avant de me préparer à fuir. C’est à ce moment que je réalise qu’on est la nuit et que j’utilise mon flash. Pas juste un petit flash poche, j’ai le flash top qualité qui ressemble aux vieux appareilles des années 30. C’est à peine s’il ne faille pas que je change de lampe après chaque flash.

Pendant un instant, j’ai l’image qui me vient en tête de ce que je devais avoir l’air dans les buissons : un stroboscope géant. Il ne manquait plus qu’une fusée de secours pour rendre ma présence plus évidente. J’imagine le mari se demander pourquoi est-ce que quelqu’un a mis un stroboscope dans les buissons?

Je commence ma course vers ma voiture stationnée non loin de ma « planque ». J’entends l’homme crier. Je ne prends aucune chance et je lui envoie un autre flash dans les yeux. Stressé, j’appuie trop fort et le bouton reste coincé ce qui enclenche automatiquement le flash à chaque seconde. Le femme crie : « Arrêtez l’homme stroboscope! » C’est pas vrai, mais c’est ce que moi j’aurais crié à sa place.

Je ne peux imaginer une fuite plus évidente. Au moins le mari a été aveuglé assez longtemps pour me permettre de m’enfuir sans trop de misère. Évidemment, la maîtresse n’a eu aucune difficulté à noter le numéro de plaque de ma voiture.

Une première expérience plutôt ratée, toutefois, mes soucis ne font que commencer. Ma cliente risque de recevoir un téléphone de son mari et moi un chèque sans fond.

À suivre…

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 2.5 License.

6 commentaires:

Geneviève a dit...

Voyons, pus moyen de frencher tranquille !!

Sans blague, c'est super intéressant ta job, et ça s'annonce bien comme blogue.

Mr Bathurst a dit...

Je sais où tu restes maintenant! Petit conseil, ne retourne pas chez vous à moins que tu as envie d'une ptite game de Home Alone. Pérpare tes trucs Kevin McCallister style et moi je viendrai ce soir 9h. Be ready!

La maîtresse.

SomeHobo a dit...

Alors si je comprend bien, le chien l'a mangé?

Anonyme a dit...

Ton histoire est vraiment pleine de mots. On croit particulièrement aux syllabes. C'est vraiment un texte.

Anonyme a dit...

Salut Mr.Jack ou dois-je dire simplement Jack?

J'embarque vraiment dans ton histoire, je suis vraiment avide de connaître la suite!!!

J'aimerais bien que tu décrives un peu ton allure?? Est-ce que tu le genre de détective à l'imperméable brun qui arbore toujours une cigarette aux lèvres, mal rasé et tout??

J'avais trouvé très intéressante l'idée de poser une question après le premier épisode! Je sais pas si tu peux continuer, mais sa ferais vraiment embarquer les gens! Peut-être suggérer des élément de ton histoire et toi, tu devrais composer avec?? Enfin la décision te reviens!

À quand la suite!!! :)

Simplement Jack a dit...

Pour répondre à Lesus Pect, oui j'ai la barbe mal rasée même que je m'imagine difficilement sans. Pour ce qui de l'impérméable pas vraiment. J'essaie de fondre au endroit où je suis alors je m'habille en conséquence.

Très certainement, je vais essayer de continuer à sonder les lecteurs pour certains aspects des histoires.
Merci à tous